dimanche 14 novembre 2010

Recueil pour Fées saisonnières

L'histoire de la Fée Muguette est née la veille du 1ier Mai 2010 afin de répandre bonheur et chance à une amie. De cette petite histoire en a résulté l'envie de créer un recueil pour fées saisonnières, ces dernières apportant leurs lots de surprises et de magies à chaque nouvelle saison.
A suivre...
Je vous laisse découvrir un extrait de la Fée Muguette, notre fée printanière.
(1186 signes)


Par une douce nuit d'avril, alors que mon sommeil vint à s'approfondir, un léger petit tintement, encore lointain mais distinct, parvint à mon oreille. Celui-ci ne manqua alors pas de me réveiller tant ma curiosité s'en fit attirer. C'était une toute petite fée mignonette, répondant au curieux prénom de Muguette. Celle-ci pleurait.
" Qu'est-ce qui te rend si triste ? M’inquiétais-je.
- C'est mon brin, me déclara la petite fée, ses clochettes ne sonnent pas.
- Mais les fleurs sont de par nature silencieuses, sinon nous entendrions de nos fenêtres chanter la forêt, la rassurais-je. Muguette me regarda contrariée.
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire